Communicant
Descriptif du poste
Vous êtes chargé :
- D'assister le chef de la cellule tradition et relations publiques dans le suivi des dossiers associatifs (Association de l'Amicale du Parisis) ;
- De gérer la communication de l'escadron, y compris sur les réseaux sociaux, en coordination avec vos homologues de la base aérienne et des états-majors ;
- D'organiser des activités de cohésion et la supervision d'évènements extra-professionnels rythmant la vie des membres d'une unité opérationnelle ;
- D'animer les échanges avec la ville marraine de l'escadron : Issy Les Moulineaux.
UNITÉ D'AFFECTATION
L'escadron d'hélicoptères 3/67 « Parisis » assure des missions de défense aérienne, de recherche et sauvetage. Il assure notamment la protection de l'espace aérien parisien. Au quotidien, cette unité planifie et conduit l'activité d'environ 30 aviateurs pour répondre aux besoins opérationnels sur le territoire national et à l'étranger, tout en assurant la progression professionnelle des plus jeunes pilotes.
uvrant exclusivement sur AS555 « Fennec », l'unité se distingue par sa taille humaine, son dynamisme et son esprit de cohésion.
UNITÉ
ESCADRON D'HELICOPTERES 3/67 PARISIS Cellule traditions et relations publiques
Base aérienne 107 - Villacoublay
VILLE
Villacoublay (78140)
Profil recherché
DIPLÔME – FORMATION
- Vous justifiez d'un BAC+2 dans le domaine de la communication, du journalisme, des sciences humaines et sociales ou de l'histoire.
CONDITIONS PARTICULIÈRES
- Vous avez la nationalité française ;
- Vous êtes âgé de 26 ans au plus.
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.
Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.