Chef de cabinet
Descriptif du poste
Vous êtes chargé :
- D'appuyer le chef d'état-major dans le pilotage des travaux de l'état-major ;
- D'orienter le travail interne pour appliquer les priorités stratégiques du COMCYBER ;
- D'assurer, en lien avec les différents pôles et les acteurs extérieurs, de la réalisation des actions prévues ;
- De planifier et d'exécuter la politique des relations fonctionnelles du commandement du COMCYBER avec les personnalités et entités de l'écosystème de la cyberdéfense française ;
- De veiller aux mouvements prescrits par le chef d'état-major ;
- D'encadrer la cellule de management de l'information, le secrétariat de l'état-major et le secrétariat particulier des généraux.
UNITÉ D'AFFECTATION
Le général commandant la cyberdéfense (COMCYBER) commande un état-major lui permettant de mener l'ensemble des travaux stratégiques relevant de ses prérogatives. Il est en particulier chargé de la conduite des opérations dans les trois domaines de lutte : lutte informatique défensive, lutte informatique offensive et lutte informatique d'influence. Il assume par ailleurs, des responsabilités en termes de développement capacitaire cyber, de politique RH et de politique partenariale nationale et internationale. Organe de réflexion stratégique, le COMCYBER impulse la montée en puissance du domaine cyber au sein des armes.
UNITÉ
ETAT-MAJOR DE LA CYBERDEFENSE
Formation Administrative 117 - Paris
VILLE
Paris, 75000
Profil recherché
DIPLÔME – FORMATION
- Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de l'organisation, du management ou de l'administration d'entreprise.
CONDITIONS PARTICULIÈRES
- Vous avez la nationalité française ;
- Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat.
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.
Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.