Chargé de projets SSI (H/F)
Descriptif du poste
Vous êtes chargé :
- D'encadrer une unité composée de sous-officiers, de militaires technicien de l'air et de personnel civil ;
- D'assurer le suivi des projets des organismes soutenus ;
- D'assurer la sécurité des systèmes d'informations déployés ou en cours de déploiement ;
- De participer à la filière chiffre des armées ;
De s'assurer de la sécurité physique du CIRISI.
UNITÉ D'AFFECTATION
La Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger.
Situé sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier (BA 113), le Centre interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (CIRISI) de Saint-Dizier soutient plusieurs organismes militaires régionaux tels que la BA 113, l'Établissement de ravitaillement sanitaire des Armées (ERSA) de Marolles ou le dépôt de munition de Brienne-le-Chateau. Le CIRISI fournit aux différentes unités les moyens informatiques nécessaires à la réalisation de leur mission, de l'accès aux réseaux particuliers jusqu'à la délivrance de solutions informatiques adaptées à l'utilisateur final.
Soutien d'une base aérienne à vocation nucléaire, le CIRISI contribue directement aux missions de permanence opérationnelle et de dissuasion nucléaire.
UNITÉ
DIRECTION INTERARMÉES DES RÉSEAUX D'INFRASTRUCTURE ET DES SYSTÈMES D'INFORMATION
CENTRE INTERARMÉES DES RÉSEAUX D'INFRASTRUCTURES ET DES SYSTÈMES D'INFORMATION
Saint-Dizier
VILLE
Saint Dizier (52100)
Profil recherché
DIPLÔME – FORMATION
- Vous justifiez d'un BAC+3 ou équivalent dans le domaine des systèmes d'information et de communication et/ou informatique.
CONDITIONS PARTICULIÈRES
- Vous avez la nationalité française ;
- Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat.
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.
Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.